Un mercredi du Phare consacré aux métiers au féminin

Crédit photo : FETE

Le mercredi 22 novembre a été organisé au Phare à Auxerre par la Maison de l’Emploi en partenariat avec FETE le premier Mercredi du Phare consacré aux métiers au féminin.

200 femmes en recherche d’emploi ou en projet de reconversion ont pu assister cet après-midi-là à une réunion d’information collective suivie de stands en présence de nombreuses structures de l’insertion professionnelle, organismes de formation et entreprises.

FETE, qui a introduit l’événement, a insisté auprès des femmes sur l’importance de déconstruire certains stéréotypes liés aux métiers afin de pouvoir élargir leurs choix et se diriger vers des filières plus porteuses que celles vers lesquelles elles se tournent traditionnellement. Son exposition « Des métiers sous l’angle de la mixité » était présente pour illustrer et montrer par l’exemple que tous les métiers sont aujourd’hui possibles pour les femmes. Pôle Emploi a ensuite pu évoquer le financement des formations et une pâtissière témoigner de sa reconversion.

Bilan très positif pour ce premier forum qui a pu mobiliser une trentaine de structures et proposer aux femmes quelques pistes et offres d’emploi dans des secteurs encore traditionnellement masculins qui pour nombre d’entre eux peinent à recruter…

Partagez...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn