Soirée « Nous sommes EXTRA ordinaires » le 8 mars à Sens

Invitation Crééz comme elleInvitation soirée du 8 mars – Créez CommeA l’occasion de la journée internationale pour les droits des femmes, FETE a participé le 8 mars à Sens à une soirée organisée par l’association Créez comme Elles, réseau de femmes créatrices d’entreprises.

Une soirée en l’honneur des femmes, en présence d’Alexandra Le Rohellec, Déléguée Départementale aux Droits des Femmes et à l’Egalité de l’Yonne.

Des femmes engagées, entrepreneures et représentantes d’associations œuvrant pour les droits des femmes (outre FETE les association Femmes Cheffes d’Entreprises, Jeudi au Féminin, et les clubs service Ladies circle et Kiwanis) se sont ainsi retrouvées ou découvertes à l’occasion de ce moment très convivial.

Qu’est-ce que l’audace et le dépassement de soi pour une femme ? En quoi les femmes expriment-elles leur engagement ? Que signifient force et puissance chez les femmes ? Que signifie la réussite pour une femme ? En quoi les femmes expriment-elles leur leadership ? En quoi les femmes expriment-elles leur créativité ? Quel bénéfice retire-t-on d’un rassemblement de femmes ? Autant de questions auxquelles la cinquantaine de participantes s’est attelée à répondre en petits groupes.

Il est ressorti de ces échanges très riches que les femmes doivent oser, se dépasser, et ne pas hésiter à prendre des risques dans tous les domaines sans culpabiliser, qu’il est important de dépasser sa zone de confort pour aller au bout de ses rêves et de ses projets. Une telle rencontre fut l’occasion de partages d’idées, de manière très libre, avec toujours une écoute bienveillante et une position altruiste, un bol d’air source d’oxygène pour nous permettre de nous ressourcer.