Retour en images sur la semaine de la mixité dans l’Yonne : le lycée Louis Davier de Joigny s’engage pour la mixité

Les élèves de la 1ère STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion) du lycée Louis Davier de Joigny ont participé à la Semaine de la Mixité en réalisant des portraits de femmes influentes (femmes figurant dans une liste proposée : Isabelle Alonso, Anne-Sophie Pic, Anne-Sophie Lapix, Coco Chanel, Michelle Obama, Sylvie Tellier, Florence Foresti, Laure Manaudou, J.K. Rowling, etc…).

image1

Crédit photo: FETE

Le but était de réaliser un portrait original à l’aide du support de communication de leur choix. Ce projet a été mis en place afin de promouvoir la mixité et d’utiliser les outils exploités dans le cadre des cours de sciences et de gestion. Le personnel du lycée a voté pour le portrait qui les a le plus convaincus et l’équipe gagnante a remporté des places de cinéma offertes par le lycée le vendredi 17 avril lors de la proclamation des résultats.

En parallèle, une exposition a été réalisée par une classe de 2nde dans le cadre de l’enseignement d’exploration « Principes Fondamentaux de l’Economie et de la Gestion » (PFEG) et présentée le 15 avril matin dans le hall du lycée.

Suite à un brainstorming autour des métiers « féminins » et « masculins », le visionnage d’extraits du film « Bienvenue dans la vraie vie des femmes » et la création de fiches métiers, des panneaux d’affichage ont été réalisés présentant des métiers féminins occupés par des hommes et des métiers masculins occupés par des femmes.

Consultez un article paru dans la presse locale ICI.