Retour en images sur la semaine de la mixité dans l’Yonne : la mixité s’exprime au lycée de Sens et sur les ondes de la radio Stolliahc

La semaine de la mixité a été prétexte à rencontres entre les élèves de 2nde du lycée général Janot et des élèves du lycée professionnel Curie de Sens, à savoir des jeunes filles dans des formations très masculines comme la plasturgie ou la chaudronnerie.

IMG_7191 - Copie

Crédit photo: FETE

Un homme sage-femme a aussi été interviewé pour montrer que la mixité va bien dans les deux sens.

Ce projet a été rendu possible grâce à la grande implication de Géraldine Delahaye, assistante prévention et sécurité sur les lycées de Sens, qui a su mobiliser en interne, et bien entendu à la radio Stolliahc, et notamment Haeckel, qui a tout de suite été emballée par le projet.

Sept portraits ont au final été réalisés et diffusés trois fois par jour tous les jours de la semaine sur les ondes de la radio, qui se sont conclus par un magazine d’une heure avec la participation de FETE et du lycée sur la thématique de la mixité.

Face au succès de cette belle première expérience, FETE, le lycée et la radio espèrent repartir prochainement sur de nouveaux projets afin de continuer à sensibiliser les élèves sur cette thématique.

Retrouvez des articles parus dans la presse locale ICI et ICI.

  • Découvrez le portrait de Myriam actuellement en BTS CPI – Conception des Produits Industriels
  • Découvrez le portrait d’Audrey, actuellement en 1ère année d’un Bac Professionnel Plasturgie (2 parties)
  • Découvrez le portrait d’Arnaud, sage-femme
  • Découvrez le portrait de Nathalie, ouvrière polyvalente aux lycées de Sens
  • Découvrez le portrait de Lucie, actuellement en terminale STI2D – Sciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable
  • Découvrez le portrait de Malaury, actuellement en 2nde Technicienne en Chaudronnerie Industrielle