Rendez-vous dans la Nièvre pour le prochain Carrefour des Carrières au Féminin !

Le Carrefour des Carrières au Féminin de la Nièvre tiendra sa 13ème édition le vendredi 30 novembre prochain, de 17 h à 20 h 30, à la salle polyvalente de Fourchambault.  Ce forum permet aux jeunes filles et aux femmes de rencontrer des professionnelles qui exercent des métiers encore peu féminisés.

Ces rencontres ont pour objectif d’élargir les horizons professionnels des filles en leur montrant par l’exemple que tous les métiers sont possibles dans tous les domaines d’activité. Car aujourd’hui encore, et malgré les nombreuses actions pour promouvoir la mixité, la moitié des femmes en activité est toujours concentrée sur une dizaine de familles professionnelles (sur 87 existantes). Les femmes occupent les postes les moins rentables et les moins valorisés, de la petite enfance, des services aux personnes, de la vente, de l’esthétique…

Les stéréotypes ont une grande influence sur les choix d’orientation et bon nombre de jeunes filles pensent encore que certains domaines d’activités ne sont pas pour elles.

Rendez-vous donc le 30 novembre prochain, à la salle polyvalente de Fourchambault, de 17 h à 20 h 30 pour échanger avec des professionnelles passionnées de nouvelles technologies, de l’industrie, du bâtiment, de l’agriculture, de la sécurité, de l’artisanat ou encore du transport.

Pour plus de renseignements, contactez Sophie LAVISSE : 06 20 82 21 15