Remise des prix pour le concours « RDV avec un-e chef-fe d’entreprise »

affiche_concours_rv_chef_entreprise_339483Pour la deuxième année consécutive, FETE était partenaire du concours « Rendez-vous avec un-e chef-e d’entreprise », organisé par le MEDEF Bourgogne et l’Académie de Dijon via le service CREE – Conseil Relation École Entreprise.

Cinquante équipes se sont inscrites pour participer à ce concours, ce qui a représenté 317 élèves de 18 établissements de l’académie. 50 portraits de chef-fe d’entreprise (22 femmes, 28 hommes) ont été réalisés sous des formes très diverses (vidéos, diaporamas, articles de presse, affiches, supports 3D…).

Le jury s’est réuni le 11 décembre dernier et a sélectionné cinq portraits. Quatre prix ont été décernés :

  • 1er prix au lycée Parc des Chaumes à Avallon (89)
  • 2ème prix au collège Champ de la Porte de Cercy (58)
  • Un prix créativité au collège Champollion de Dijon (21)
  • Le prix spécial « portrait d’une cheffe d’entreprise » au lycée Mathias de Chalon (71)

Au total, ce sont ainsi 36 élèves qui ont été récompensés.

La remise des prix a eu lieu le vendredi 23 janvier au Rectorat à Dijon en présence de Denis Rolland, recteur, des élèves sélectionnés, de professeur-es ainsi que de 2 chef-fes d’entreprise.

Les élèves n’ont pas caché leur joie d’être reçus au rectorat et d’avoir été sélectionné parmi les productions reçues.

FETE a participé au concours en portant une attention particulière aux productions présentant des portraits de femmes. Pour décerner le prix spécial ‘femme’, la tâche n’a pas été aisée puisqu’il a fallu choisir parmi 22 portraits !! La preuve en est que chef d’entreprise ne se conjugue pas qu’au masculin !!!

Si une troisième édition se dessine, FETE ne manquera pas d’y participer !