Projections du documentaire : « Anaïs s’en va t’en guerre »

Dans le cadre des semaines de la mixité du Mâconnais et de la Haute Côte-d’Or, des soirées-débats autour du documentaire « Anaïs s’en va-t’en guerre » sont organisées. Retour sur un buzz médiatique.

3473b918099a3f4939bf52c72a26231f

Source: ULULE

Cette histoire c’est avant tout celle d’une rencontre : celle d’Anaïs Kerhoas, une bretonne de 24 ans qui rêve de devenir agricultrice, faire pousser des plantes aromatiques et médicinales et vendre ses tisanes, et de Marion Gervais, une réalisatrice installée dans le même village et qui, séduite par le rêve d’Anaïs, décide de porter son histoire à l’écran.

Soutenue par une boite de production, Marion Gervais a suivi Anaïs pendant près de deux ans, dans ses galères et ses tracas quotidiens. Mais, dotée d’une volonté de fer, rien n’arrête la jeune fille dans son combat, ni l’administration, ni les professeurs misogynes, ni le tracteur en panne, ni les caprices du temps…

Réalisé avec de petits moyens, le documentaire est rafraichissant et vivifiant !

Diffusé sur TV Rennes en 2014, et lors de nombreux festivals de films, ce portrait a séduit plus d’un demi-million de téléspectateurs-trices, a ému les réseaux sociaux, et déclenché un élan massif de solidarité. Face aux nombreuses propositions d’aides, la boite de production Quark a mis en place un financement participatif qui a permis à Anaïs de récolter de l’argent pour l’aider à acheter sa propre terre.

Ce documentaire sera projeté le lundi 3 octobre à 20 h au cinéma Marivaux à Macon, et le mercredi 23 novembre à 17 h 30 au cinéma de Châtillon.

En attendant, vous pouvez déguster les tisanes d’Anaïs sur son blog : https://www.lestisanesdanais.fr