Programme de la 5ème Semaine de la mixité des formations et des métiers de la Haute Côte-d’Or

 

Du 15 au 19 octobre 2018 se tiendra la 5ème édition de la Semaine de la mixité des formations et des métiers en Haute Côte-d’Or pilotée par FETE. En voici le programme.

Depuis 2014, l’organisation de cette semaine permet de parler de l’importance de plus de mixité dans la sphère professionnelle et déconstruire les stéréotypes à l’origine des inégalités entre les femmes et les hommes, de mettre en avant les structures et entreprises qui se saisissent de cette thématique sur le bassin d’emploi, et de fédérer les partenaires de l’école à l’entreprise autour du sujet.

Et ils ne sont pas moins de 22 à s’être mobilisés cette année : Délégation Départementale aux Droits des Femmes et à l’Egalité 21, Rectorat, CIO de Semur-en-Auxois, Collèges Émile Lepitre de Laignes, Louis Pasteur de Montbard, François Pompon de Saulieu et Christiane Perceret de Semur-en-Auxois, lycées la Barotte de Châtillon-sur-Seine, Eugène Guillaume de Montbard, Anna Judic de Semur-en-Auxois, et Désiré Nisard de Châtillon-sur-Seine, Exponens, BGE / La Fabrique à Entreprendre, CCAS de Montbard, entreprises Jacquenet-Malin de Touillon et Legrand-Cablofil de Montbard, IRFA Bourgogne, Mission Locale de Châtillon-sur-Seine et Montbard, MJC André Malraux de Montbard, Pôle Emploi Montbard-Châtillon, Relais Petite enfance du Pays Châtillonnais, UIMM21.

17 actions variées de promotion de la mixité professionnelle sont organisées dans six villes : Châtillon s/Seine, Laignes, Montbard, Saulieu, Semur-en-Auxois et Touillon.

Avec en ouverture : une formation par FETE des équipes éducatives des collèges et lycées du bassin, des interventions en classe et pour des demandeurs.ses d’emploi, des visites d’entreprises, un spectacle, un speed-dating de l’orientation et des stéréotypes, une action autour de l’entrepreneuriat au féminin, un escape game, une soirée débat autour des discriminations dans l’emploi, des expositions, etc…

Téléchargez ici le programme en version pdf

Pour plus d’informations sur la Semaine de la mixité en Haute Côte-d’Or, n’hésitez pas à contacter

Claire DUCHET à FETE : 03 86 48 37 84 / c.duchet@fete-egalite.org