Partenariat de FETE avec le CESAM

Dans le cadre de la Plateforme d’Accompagnement à la Qualification (PAQ) proposée par le CESAM, FETE est intervenue à plusieurs reprises auprès de jeunes femmes actuellement engagées dans une démarche de recherche d’emploi ou de formation.

Clipboard01

Ce partenariat entre les deux structures a permis de les sensibiliser aux bienfaits de l’égalité et de la mixité professionnelles et de leur assurer un suivi individuel.

Les témoignages vidéo, quizz et autres chiffres clés sur la mixité professionnelle ont fait émerger des questionnements, des échanges et surtout permis aux femmes de découvrir de nouvelles possibilités en termes d’emploi.

Certains stéréotypes ont tout de même la vie dure : « il faut être fort physiquement pour conduire un camion », « travailler en industrie, c’est sale »… voilà les idées reçues que FETE a encore dû combattre !

Au terme de cette sensibilisation, FETE a proposé aux femmes qui le souhaitaient de les accompagner individuellement. Objectif ? Les mettre en relation avec des femmes professionnelles, les informer sur les formations et les métiers techniques qui peuvent les intéresser et continuer à les sensibiliser à la lutte contre les stéréotypes.

A noter : le partenariat avec le CESAM se poursuivra en 2015.