Nous rejoindre

Inégalité salariale, ségrégation des métiers, plafond de verre, temps partiel… cela vous parle ? En effet, malgré les avancées, les opportunités des hommes et des femmes au travail en 2016 ne sont pas les mêmes.

C’est pourquoi l’association FETE travaille depuis 25 ans pour promouvoir l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans toutes ses dimensions.

Comment ?

A travers diverses actions, nous touchons tous les publics concernés : élèves, parents, enseignant-e-s, étudiant-e-s, femmes en recherche d’emploi, intermédiaires de l’emploi, chef-fe-s d’entreprise, salarié-e-s, syndicats… afin de faire évoluer les mentalités et les pratiques et de lutter contre les inégalités qui persistent encore aujourd’hui dans le monde du travail.

Si vous partagez nos valeurs et souhaitez vous joindre à nous, vous pouvez adhérer à notre association et/ou devenir bénévole. Votre implication peut prendre différentes formes, selon votre disponibilité, vos intérêts, vos compétences…

Nous vous proposons de :

  • Devenir personne ressource en partageant vos connaissances sur le monde de l’emploi, de l’entreprise, de l’éducation…
  • Apporter une aide opérationnelle lors des événements du type Carrefour des Carrières au Féminin, Semaine de la Mixité, conférences, colloques…+ interventions et projets dans les collèges et lycées
  • Animer ponctuellement des tables rondes organisées par FETE
  • Décortiquer des textes de loi relatifs à l’égalité professionnelle si vous avez une expertise dans le domaine juridique
  • Nous aider à faire une veille documentaire sur l’égalité F/H ainsi qu’une revue de presse

Vous pouvez également nous soutenir en faisant un don à l’association.

 

Contactez-nous au 03 80 43 28 34 ou sur communication@fete-bourgogne.org et n’hésitez pas à diffuser cet appel autour de vous, auprès de vos réseaux, de votre famille et de vos ami-e-s.

 

FETE est soutenue par le Fonds social européen, la Délégation régionale aux droits des femmes et à l’égalité, la DRJSCS, le Conseil régional de Bourgogne – Franche-Comté, les Conseils départementaux 21, 71 et 89, les villes de Dijon et d’Auxerre…