Nevers : un nouveau partenariat sur les ondes de BAC FM

Nouveau rendez vous sur les ondes de BAC FM, la radio lycéenne de Nevers. Une nouvelle  émission, Avenir Mode d’Emploi,  diffusée le 1er mercredi de chaque mois, de 19 h à 20 h. Initiée, réalisée et enregistrée par la Maison de l’Emploi et de la Formation et FETE, elle est consacrée à l’orientation, la formation et l’emploi.

Pour ce programme, FETE a sollicité l’appui de la MDEF qui porte la mission de service public de l’orientation.

020

Chaque émission fait un zoom sur une thématique particulière. Au programme : enquêtes, interviews, reportages, témoignages, actualités… L’objectif est d’apporter aux auditeurs un maximum d’informations pour qu’ils puissent progresser dans leur parcours d’orientation, de formation ou dans leur parcours professionnel.

La première émission de janvier était consacrée à différents salons – Carrefour des Carrières au Féminin, Salon de l’Enseignement Supérieur. L’idée était de faire prendre conscience de l’importance de se renseigner au maximum lorsque l’on est élève, étudiant(e) et de rappeler que toutes les formations sont ouvertes aux filles comme aux garçons.

L’émission de février a fait la part belle à l’apprentissage : informations du CFA Polyvalent, de la Chambre de Commerce et d’Industrie, témoignages d’apprentis et d’un maître d’apprentissage avec la volonté de faire évoluer l’image de cette voie de formation par alternance. L’apprentissage ne se résume pas au CAP : il est possible de faire des études supérieures via cette voie.

Pour écouter le programme en direct, branchez vous sur BAC FM 106.1 le 1er mercredi de chaque mois.

Ou bien rendez vous sur le site de BAC FM : www.bacfm.fr/podcasts/