Lycée A Judic de Semur en Auxois : orientation, tout est possible!

Logo lycée Anna judicLes filles de seconde du lycée Anna Judic de Semur-en-Auxois envisagent de s’orienter vers le domaine de la santé (psychologue, kinésithérapeute, puéricultrice…), le tourisme, l’art (photographe, comédienne), le journalisme, l’histoire, l’architecture, mais aussi la sécurité (gendarme, police), la pâtisserie ou l’astrophysique.

Les garçons, quant à eux, se projettent plus dans le bâtiment, le sport, la cuisine, ou l’armée, et certains, comme les filles, dans la santé ou le journalisme. Mais surtout, nombreux sont encore ceux qui n’ont aucune idée quant à leur orientation, ou alors à peine une vague idée du métier vers lequel ils pourraient se tourner…

C’est pour cela que FETE est intervenue auprès de ces élèves, le vendredi 9 octobre matin, dans le cadre de la Semaine de la Mixité en Haute Côte d’Or. Parce qu’en seconde, rien n’est encore décidé, mais tout reste ouvert ! Les animateurs de FETE espèrent que leur intervention permettra aux élèves de se détacher des stéréotypes, d’oser et ne rien s’interdire pour s’orienter vers une filière qui serait un vrai choix tout en tenant compte des débouchés.