Evénement FETE : Les rendez-vous de la mixité

Affiche rdv mixité cioLe mercredi 8 octobre prochain, de 14h à 17h, les Conseiller-es d’Orientation Psychologues du CIO de Semur-en-Auxois prennent part à la Semaine de la Mixité des emplois proposée par FETE et invitent les collégien-nes et lycéen-nes aux « Rendez-vous de la mixité » . Au programme : vidéos, débats, échanges… sur la thématique de l’égalité et la mixité professionnelles.

Pourquoi cette action ?

A l’école, filles et garçons ne font pas les mêmes choix d’options et de filières : avant le Bac, il y a 91 % de filles en option « sciences et technologies de la santé et du social » et il y a 93 % de garçons en option « industrie et développement durable ».

En entreprise, par voie de conséquence… 50 % des femmes sont concentrées dans 12 familles professionnelles (sur 87 existantes). Quelques exemples : agente d’entretien, enseignante, employée administrative, vendeuse, aide ménagère, aide-soignante,infirmière, secrétaire, assistante maternelle.

Pour les métiers plus qualifiés, un grand nombre de familles professionnelles demeurent très peu ouvertes aux femmes, comme les ingénieurs de l’industrie (22,5 % de femmes), les architectes et cadres du BTP (20,7 %), les cadres de la logistique (22,7 %).

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter le CIO de Semur-en-Auxois au 03.80.97.12.00.