L’égalité professionnelle ça se travaille !

0001Le Centre Hubertine Auclert vient de publier à l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes 2016 un kit de cinq affiches créées en l’honneur de pionnières méconnues, de leurs combats et de leur résonance actuelle. Ce livret est accompagné d’un livret explicatif d’hier à aujourd’hui…

Bessie Coleman (pilote, pionnière de l’aviation), Ada Lovelace (mathématicienne, pionnière de la programmation informatique), Lucie Baud (syndicaliste, pionnière du combat pour un travail et un salaire décents pour les femmes), Yvonne Foinand (pionnière de l’entrepreneuriat, créatrice en 1945 d’un réseau de femmes cheffes d’entreprises), Alice Guy (réalisatrice, pionnière du cinéma), cinq portraits de femmes pionnières sont proposés par le Centre Hubertine Auclert. Ce centre francilien de ressources pour l’égalité femmes-hommes contribue avec l’ensemble de ses membres, à la lutte contre les inégalités et les discriminations fondées sur le sexe et promeut l’égalité femmes-hommes.

Ce kit est disponible sur demande auprès du centre Hubertine Auclert et téléchargeable ICI, ainsi que le livret d’accompagnement en cliquant ICI.

L’objectif de ce kit est de montrer que les stéréotypes de genre ont pour conséquence de limiter les choix des femmes et des hommes dans leurs parcours professionnels.