Le Mix & Match : un forum pour découvrir des métiers auxquels vous n’avez pas pensé!

FETE organise pour la première fois en Franche-Comté le Mix & Match, le jeudi 1er mars de 9h à 13h au JuraParc de Lons-le-Saunier.

Il s’agit d’un événement de promotion de la mixité en entreprise et de l’égalité professionnelle qui permet à des femmes en recherche d’emploi de rencontrer des professionnelles ayant choisi une carrière peu féminisée et à des entreprises de mettre en avant leur démarche d’égalité.

L’objectif est double : faire découvrir des métiers considérés comme « non-mixtes » et souvent méconnus aux visiteuses et ainsi élargir leur spectre de possibilités professionnelles et inciter les responsables d’entreprises à s’investir sur le sujet de l’égalité professionnelle. Par la preuve, les représentations quant à la possibilité pour les femmes d’exercer tous les métiers pourront ainsi être déconstruites.

Des femmes en recherche d’emploi et projet de reconversion professionnelle seront invitées afin de découvrir des métiers et secteurs d’activités au travers des entreprises présentes. Le Mix & Match leur permettra ainsi de découvrir des métiers auxquels elles n’avaient peut être pas pensé, dans des secteurs tels que l’industrie, l’artisanat, le bâtiment, le transport,…

Au programme : des professionnelles animeront leurs stands, des tables rondes seront organisées, et des mini job-dating  viendront ponctuer cet événement.

Vous êtes une entreprise et souhaitez présenter vos métiers peu féminisés à des femmes en recherche d’emploi ?

Vous êtes une professionnelle exerçant un métier peu féminisé et souhaitez partager votre expérience ?

Contactez-nous afin de participer au Mix & Match! Nous recherchons des intervenantes.

Pour plus de renseignements, contactez FETE au 03 80 43 28 34 ou par mail : c.rechain@fete-egalite.org.

MIX & MATCH est organisé par FETE en partenariat avec les acteurs locaux de l’insertion professionnelle, de l’emploi et de la formation et avec le soutien financier du Fond Social Européen, de la Délégation régionale aux droits des femmes et à l’égalité et du Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté.

 

Partagez...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.