«

»

Le FSE, un acteur incontournable pour l’égalité et la mixité professionnelles

logo pour signatureCréé en 1957 par le traité de Rome, le Fonds Social Européen (FSE) est le principal levier financier de l’Union européenne pour la promotion de l’emploi

Son objectif premier est de soutenir la création d’emplois de meilleure qualité dans l’UE et d’améliorer les perspectives professionnelles des citoyens, et notamment des citoyennes.

C’est dans cette logique que l’ensemble des activités de FETE s’inscrit dans l’axe 2 du programme opérationnel « Emploi et inclusion » 2014/2020, dont un des piliers est le développement de l’égalité salariale et professionnelle afin d’atténuer les nombreux écarts encore existants entre les femmes et les hommes.

Dans notre structure, le FSE intervient au niveau national pour le programme porté par FETE de formation et d’accompagnements des sections syndicales d’entreprises à l’égalité professionnelle.

Il intervient également au niveau régional dans le cadre du déploiement des actions de promotion et de valorisation de l’égalité et la mixité professionnelle en Bourgogne-Franche-Comté.

Partagez...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn