Le Centre de ressources de FETE a été inauguré !

Grâce aux longues heures de travail de notre bénévole Morgane Leroux et des salariées de FETE à Dijon, nous pouvons officiellement déclarer notre Centre de ressources ouvert.

Fini le savant désordre qui régnait dans notre salle de réunion, nous disposons désormais de beaux rayons d’étagères où toutes nos ressources sur l’égalité professionnelle, et plus généralement sur l’égalité femmes-hommes, sont disponibles à l’emprunt et à la lecture en accès libre. Livres, films, revues, bandes dessinées ou livres pour enfants, chacun.e peut y trouver son bonheur !

Ce centre de ressources qui se localise à Dijon a pour objectif de promouvoir l’accès à l’information et de favoriser l’égalité d’accès à tous et toutes à ces différentes ressources que nous avons accumulées au cours de nos vingt-cinq années d’actions et de sensibilisation. Vous pouvez d’ores et déjà consulter une liste (non exhaustive) des ouvrages et médias que nous possédons sur le blog de FETE dans la rubrique « Centre de ressources ».

Parallèlement à ce nouvel accès à notre fond documentaire nous proposons aussi un espace de réunion pour les associations, les partenaires de l’emploi, les syndicats et les institutions engagées pour l’égalité professionnelle sur le territoire de Bourgogne – Franche-Comté. Cet espace qui doit être réservé à l’avance peut accueillir un maximum de quinze personnes.

Nous remercions Mme Laëtitia Martinez, vice-présidente du Conseil régional en charge du sport, de l’égalité et de la citoyenneté, Mme Valérie Pinard, du Pôle Aménagement et Développement des Territoires du département de Côte d’Or, et M. Thierry Martin, directeur du CIO de Dijon, pour leur présence lors de notre évènement d’inauguration du 16 octobre 2017 aux côtés des bénévoles et salariées de FETE.

Les ouvrages et médias sont consultables et empruntables dans les locaux de FETE sur rendez-vous (généralement du lundi au vendredi entre 9h et 17h30) : il suffit d’appeler au 03.80.43.28.34 ou d’écrire à contact@fete-egalite.org.

 

 

 

 

 

 

 

Ce centre de ressources a pu ouvrir ses portes grâce au soutien du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, du Conseil départemental de Côte d’Or, de la Ville de Dijon et du Fonds Social Européen.
Partagez...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn