La SCIC FETE poursuit l’action avec un nouveau visuel !

L’année 2019 a démarré sur les chapeaux de roues pour la SCIC, et cela n’est pas prêt de ralentir dans les mois qui viennent…

En effet, FETE poursuit son travail d’accompagnement de sections syndicales d’entreprise avant, pendant ou après leurs négociations sur l’égalité professionnelle. Cela se fait gratuitement dans les régions Bourgogne-Franche-Comté, Grand Est et Hauts-de-France. En parallèle, les chargées de projet de FETE interviennent au sein des organisations syndicales pour informer et outiller leurs adhérent.e.s sur la thématique de l’égalité professionnelle.

En 2019 une grande nouveauté vient enrichir le travail de FETE : l’index égalité femmes-hommes. Initié par le Secrétariat d’État à l’égalité femmes-hommes et le Ministère du Travail, ce nouvel outil a pour fonction d’améliorer l’analyse des écarts de salaires (en premier lieu) et de lancer ensuite la correction de ces écarts (sous trois ans) dans les entreprises de 50 salarié·e·s et plus.

De cette nouvelle obligation découle beaucoup de travail sur le terrain : appropriation de l’outil et des nouvelles obligations ; construction de réunions d’information des entreprises (ressources humaines / employeur), création de supports de formation pour en parler avec les syndicats de salarié·e·s, anticipation des demandes des entreprises…

De nouveaux outils de communication ont été créés pour renouveler l’image de cette action et pour toucher de manière plus efficace les négociateurs dans les entreprises. Des affiches, des flyers sont désormais à disposition et bientôt, le site internet www.accordegalite.org fera aussi peau neuve !

Le contenu des réunions collectives a également été redynamisé grâce à des nouvelles présentations PREZI accompagnées souvent de vidéos témoignages réalisées fin 2018.
Si vous avez besoin d’information, de conseil, d’aide pour négocier votre accord égalité, FETE peut vous accompagner !

Vous pouvez nous joindre au 03 80 43 28 34 ou nous écrire sur fete[at]accordegalite.org.