«

»

FETE recherche des jeunes volontaires en service civique

Logo-service-civique

FETE recrute pour le 1er septembre 2017 trois jeunes volontaires en service civique à Dijon, Nevers et Auxerre. L’objectif de la mission de 10 mois : « Promouvoir l’égalité et la mixité professionnelle en Bourgogne – Franche-Comté » !

Le Service Civique, c’est la possibilité de vivre de nouvelles expériences et d’ouvrir les jeunes adultes à d’autres horizons. A FETE, le.la volontaire aura pour mission avec sa tutrice d’informer sur les enjeux de l’égalité professionnelle et ce, de l’école à l’entreprise. Il.elle participera notamment à l’organisation et à l’animation de sessions de sensibilisation à l’égalité f/h. Il.elle pourra être amené.e à rencontrer des partenaires pour développer le réseau de l’association sur le territoire.

Il.elle aidera également sa tutrice à diversifier le public de l’association en participant à l’animation des réseaux sociaux et à la création d’outils de communication divers, en rédigeant par exemple des articles pour le blog de l’association. Il.elle pourra être force de proposition d’outils pour fédérer le réseau de bénévoles.

Enfin, il.elle pourra proposer la création de nouveaux outils de sensibilisation à l’égalité qui seront expérimentés sur le terrain auprès des publics concernés.

Toutes ces missions sont des tâches de pédagogie, d’écoute, d’accompagnement, essentiellement réalisées sur le terrain, à la rencontre des publics concernés.

Durée du contrat : 10 mois (septembre 2017 à juin 2018) – 28 h / semaine – Indemnité : 580 € / mois

Pour nous envoyer votre candidature ou pour toute information complémentaire :

A Dijon : Canelle RECHAIN -10 rue Jean Renoir 21000 DIJON – 03 80 43 28 34 – c.rechain@fete-egalite.org

A Nevers : Sophie LAVISSE – MDEF – Parc Roger Salengro 58000 NEVERS – 03 86 71 64 65 – s.lavisse@fete-egalite.org

A Auxerre : Claire DUCHET – 14 avenue Courbet 89000 AUXERRE – 03 86 48 37 84 – c.duchet@fete-egalite.org

Le projet général de l’association et la mission proposée en particulier ont pour objectif de pallier à un enjeu social majeur : les inégalités entre les femmes et les hommes. Outre cet objectif général, la thématique traitée permet d’aborder de nombreuses autres questions de société de manière transversale, dans les champs de l’éducation et de l’emploi notamment. Par ailleurs, toutes les actions de l’association entrent dans les champs de la solidarité et de la citoyenneté.

 

 

Partagez...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *