Égalité professionnelle : une plateforme d’intervention à destination des syndicats


FETE-FLYER-10x15_RECTO_VERSO_BATDans un contexte qui a considérablement évolué depuis quelques années (nouvelles lois, modification du contenu des accords, etc.), le besoin d’information et de soutien des syndicats sur le sujet de l’égalité professionnelle perdure.

En réponse à ces besoins, FETE engage, en 2015 et 2016, un nouveau programme : « Égalité professionnelle : une plateforme à destination des syndicats« .

Ce projet interrégional, déployé en Bourgogne, Champagne-Ardenne, Franche-Comté et Lorraine, a pour objectifs de sensibiliser, d’informer et d’accompagner les délégués syndicaux dans leurs démarches sur l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes.

Des réunions collectives ou un accompagnement personnalisé, la démarche de FETE se veut réactive, pratique et opérationnelle. Celle-ci s’adapte aux situations, parfois complexes, des délégués syndicaux, des unions départementales et régionales et des branches professionnelles.

Les délégués syndicaux (d’entreprise de plus de 50 salarié-e-s) volontaires pour traiter la question peuvent intégrer ce programme à tout moment, quelle que soit la situation au sein de leur entreprise : accord, plan unilatéral d’action, entreprise non couverte.

Pour plus d’information, nous vous invitons à découvrir
le site Internet dédié à ce projet :

www.accordegalite.org

Site sur lequel délégués syndicaux, membres du CE et délégués du personnel peuvent poser toutes leurs questions (négociation d’un accord, analyse de documents, informations sur la législation)… afin d’obtenir une réponse rapide et personnalisée.

BANDEAU SITE WEB 1

Vous pouvez également nous contacter :

FETE – Femmes Égalité Emploi / Tél. 03 80 43 28 34 / fete[a]accordegalite.org.

Ce projet prend appui sur les acquis du programme mis en œuvre par FETE d’octobre 2011 à décembre 2013 : « Égalité professionnelle mode d’emploi, améliorer les pratiques des syndicats dans les entreprises ».
Il est soutenu par le Fonds social européen, les DIRECCTE de Bourgogne, de Champagne-Ardenne, de Franche-Comté et de Lorraine et les Conseils régionaux de Bourgogne, de Champagne-Ardenne et de Franche-Comté.