Améliorer l’égalité professionnelle aux côtés des sections syndicales d’entreprise

égalité professionnelle, passez à l'actionAprès une année 2017 très riche pour les chargées de mission de FETE sillonnant la Bourgogne-Franche-Comté, le Grand Est et les Hauts-de-France,  le travail d’accompagnement de sections syndicales d’entreprise se poursuit en 2018 !

L’action menée par FETE aux côtés des sections syndicales comprend deux volets majeurs : des  réunions d’information protéiformes sur l’égalité professionnelle et des accompagnements individuels à la carte, adaptés aux besoins de chaque structure qui demande nos conseils. Le but principal : aider à négocier des accords égalité dotés d’un réel contenu.

En 2017, le travail réalisé sur les trois régions a représenté :

  • 30 interventions et temps collectifs d’information dans les unions départementales et locales des syndicats.
  • 700 personnes rencontrées, informées, sensibilisées.
  • 90 entreprises accompagnées dans le cadre de la négociation collective obligatoire sur l’égalité professionnelle.

Après ces chiffres encourageants, nous ne relâchons pas nos efforts pour toucher un maximum d’entreprises. Comment ? Par la reprise de contact avec des organisations syndicales et notamment avec celles dont nous avons moins l’habitude de travailler, par l’information des délégué.e.s du personnel directement dans les entreprises et par une communication régulière via les réseaux sociaux et en direction de nos partenaires.

A présent, FETE accompagne 7 entreprises dans les Hauts-de-France, 19 en Grand Est et 20 en Bourgogne-Franche-Comté. Ces accompagnements sont le fruit des interventions auprès des représentant.e.s syndicaux.ales (au sein des organisations syndicales ou dans les services de la DIRECCTE), du bouche à oreille ou de la communication mise en place autour du projet.

Si vous devez lancer des négociations sur l’égalité professionnelle ou même si celles-ci sont déjà en cours, n’hésitez pas à nous contacter !

Pour plus d’information,  consultez aussi le site internet dédié à cette action : www.accordegalite.org.