FETE lance son nouveau projet « Prévenir et Agir : Ensemble contre les violences sexistes au travail »

Suite à la publication au printemps dernier de l’appel à projet national du Secrétariat d’Etat chargé de l’égalité entre les femmes et les hommes, destiné à lutter contre les violences sexistes et sexuelles au travail, FETE s’est positionnée et a été retenue pour porter cette thématique en Bourgogne-Franche-Comté.

Les objectifs du projet nommé « Prévenir et Agir : Ensemble contre les violences sexistes au travail », sont à la fois d’informer le grand public sur ces violences spécifiques, de les définir et les visibiliser, mais également de proposer une réponse concrète et adéquate aux acteurs qui y sont directement confrontés : personnels des ressources humaines, syndicats et bien sûr victimes.

L’action s’articulera donc autour de 3 axes :

  • De la sensibilisation et de l’information au grand public qui prendra la forme de spectacle de théâtre forum, actuellement en cours d’écriture. 3 représentations seront organisées en 2019, sur des territoires encore à déterminer.
  • Un volet axé sur la formation des acteurs clés de l’entreprise avec l’organisation de réunions collectives et l’accès à un kit numérique d’outils prêts à l’emploi.
  • L’accompagnement des victimes, pour lequel nous avons choisi de nous rapprocher de l’association Solidarité Femmes21, avec laquelle FETE travaillait déjà dans le cadre du collectif Violence et Genre. Forte de son expérience auprès des femmes victimes de violences conjugales, l’équipe de Solidarité Femmes pourra ainsi accompagner les femmes selon leurs objectifs,  à la fois sur un plan émotionnel et juridique.

L’ensemble de ces actions est actuellement en préparation et démarrera dès le début de l’année 2019. N’hésitez pas à nous contacter directement si vous souhaitez en savoir plus !