Femmes et discrimination dans l’emploi : comment agir pour plus d’égalité ?

visuel-femmesDans la continuité des actions menées en 2014 et 2015 (voir précédent article du mois de juin), FETE propose en novembre trois représentations de théâtre débat programmées dans des quartiers politique de la ville d’Auxerre et de Joigny.

Grâce aux témoignages de femmes victimes de discrimination dans la sphère professionnelle, FETE et la compagnie icaunaise Exponens ont pu créer une pièce de théâtre forum en 2016.

L’objectif de ce spectacle est double puisqu’il s’adresse aux femmes en emploi ou en recherche d’emploi ainsi qu’aux recruteurs au sens large. Il s’agit d’amener:

  • les recruteurs à réfléchir à des pratiques de recrutement pour que la motivation et les compétences soient les seuls critères de sélection,
  • les femmes à réfléchir à la façon dont elles peuvent gérer les questions portant sur des aspects personnels, les questions dites interdites au regard de la loi lors de leur entretien d’embauche.

Vous pouvez d’ores et déjà noter dans vos agendas les dates et lieux retenus :

  • Le lundi 7 novembre de 14 h à 16 h au Pôle Rive Droite à Auxerre
  • Le lundi 21 novembre de 14 h à 16 h à la salle des Champs Blancs de Joigny
  • Le lundi 28 novembre de 14 h à 16 h à la Maison de quartier Saint-Siméon à Auxerre

Pour plus de renseignements et pour inscription, n’hésitez pas à contacter Claire Duchet au 03 86 48 37 84 ou à fete89@fete-bourgogne.org.