Et de 20 pour le Carrefour des Carrières au Féminin de l’Yonne !

Crédit photo : FETE

Une vingtième édition réussie pour le Carrefour des Carrières au Féminin de l’Yonne qui a eu lieu samedi 20 janvier matin à l’Espace culturel d’Appoigny. 

Près de 500 visiteur.euse.s venant de tout le département, principalement des collégiennes et lycéennes, des parents et enseignant.e.s, mais aussi des femmes en recherche d’emploi ou en projet de reconversion, ont été accueilli.e.s samedi 20 janvier matin à Appoigny.

                             

74 intervenantes exerçant des métiers encore trop peu féminisés, dont la moitié qui venaient pour la première fois, ont représenté 55 métiers différents. Elles ont montré par l’exemple que d’autres métiers sont possibles pour les femmes, qu’ils ne sont ni plus ni moins difficiles à exercer, qu’ils sont intéressants, valorisants, et souvent plus ouverts sur l’emploi que les métiers traditionnellement féminins.

Parmi les nouveautés ou métiers un peu plus insolites, une aérogommeuse, une staffeuse-ornemaniste, une ingénieure en génie industriel, une courtière en travaux, une charpentière, et cette année plusieurs femmes représentant les métiers du numérique : une administratrice réseau, une conseillère en sécurité informatique, une développeuse et intégratrice web et une enseignante-chercheuse en informatique.

  

FETE remercie toutes ces femmes qui ont consacré une matinée bénévolement pour cet événement, tous les partenaires qui ont pris part à l’organisation (les Centres d’Information et d’Orientation, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, la Chambre de Commerce et d’Industrie, Pôle Emploi, l’École de la 2ème chance, le BGE, la FDSEA, le CFA du Bâtiment, le Pôle Formation des Industries Technologiques, les collèges et lycées du département,…), les fidèles bénévoles, les élu.e.s qui se sont déplacé.e.s, et bien entendu les financeurs sans qui ce carrefour ne pourrait être organisé. Sans oublier Madame Annie Partouche, IA-DASEN, qui nous a fait l’honneur d’accepter d’être la marraine de cette 20ème édition.

Partagez...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn