EN ROUTE POUR LA SEMAINE DE LA MIXITE 89 (4/4) – Action ‘Déclic Femmes’ à l’AFPA

Pendant quelques jours, FETE le blog vous propose de découvrir les événements qui auront lieu dans l’Yonne dans le cadre de la nouvelle édition de la semaine de la mixité (du 13 au 17 avril 2015). L’occasion de prendre note de l’agenda et de confirmer sa présence aux actions sur inscription.

afpa

Aujourd’hui focus sur l’action ‘Déclic femmes’ proposée aux femmes pour qu’elles découvrent certaines formations de l’AFPA, considérées à tort comme masculines. Cet événement aura lieu à l’AFPA de Migennes (89 avenue Jaurès), jeudi 16 avril de 14h à 17h.

Au programme : Echanges sur les stéréotypes liés aux métiers suivis d’une visite des plateaux techniques puis rencontre avec des formateurs et des femmes stagiaires dans des formations peu féminisées du bâtiment (maçonnerie, carrelage, pose intérieure, formation de plaquiste) et de l’industrie (soudage et contrôle technique automobile).

Cette action s’adresse à un public de femmes en recherche d’emploi ou en projet de reconversion.

Pour plus de renseignements et inscriptions ; contactez Claire Duchet (FETE) au 03 86 48 37 84 /06 15 54 57 57 ou par mail : fete89@fete-bourgogne.org