Deux nouveaux titres pour la collection « Egale à Egal »

Egale à egal la villeEgale à egal cerveauxLa collection « Egale à Egal » (voir précédent article ICI) s’enrichit ce mois-ci de deux nouveaux titres.

« La ville faite par et pour les hommes » de Yves Raibaud, géographe et maître de conférences à l’Université Bordeaux-Montaigne. Cet ouvrage démontre que l’espace urbain est profondément masculin en s’intéressant à la façon dont la ville est pensée et appropriée selon qu’on est homme ou femme. Il met également en avant des exemples de bonnes pratiques pour rendre l’espace public égalitaire, adapté à l’usage de tous et toutes.

« Nos cerveaux, tous pareils tous différents ! » de Catherine Vidal, directrice de recherche honoraire en neurosciences à l’Institut Pasteur. Celui-ci a pour objectif d’apporter des éléments de compréhension sur les recherches scientifiques et les enjeux de société qui traitent de ces questions que tout un chacun se pose : comment se fabriquent les filles et les garçons ? Comment se forgent nos identités de femmes et d’hommes ? Comment expliquer nos différences et nos similarités ?

Il est possible de se procurer ces livres, ainsi que tous les autres de la collection, sur le site des éditions Belin et en librairie.