Conférence à Auxerre : L’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans la Fonction Publique

egalite-professionnelle-fpt-fotolia_71018719_Subscription_Monthly_M-640x312A l’initiative du Comité Local d’Action Sociale (CLAS) de la Direction Départementale des Territoires (DDT), et avec la participation d’Halina Creusaton, Déléguée Départementale aux Droits et à l’Egalité de l’Yonne, FETE propose une conférence sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans la fonction publique :

Lundi 7 décembre 2015
de 8h45 à 11h30
à la DDT, salle Cloutier, 3 rue Monge à Auxerre

L’égalité entre les femmes et les hommes et la lutte contre les discriminations fondées sur le genre constituent les bases de la justice sociale.

Le monde professionnel est particulièrement concerné par la promotion de l’égalité des sexes dans l’entreprise, mais aussi, tout particulièrement, dans les fonctions publiques. Plus que les autres employeurs, les administrations doivent être exemplaires dans la place et le traitement qu’elles accordent aux femmes.
Le statut général des fonctionnaires garantit l’égalité de traitement. Pourtant, les disparités persistent dans de nombreux domaines:
– déroulement des carrières
– salaires et retraites
– accès aux emplois de responsabilité
– conditions de travail
– conciliation de la vie professionnelle et familiale

Cette conférence est ouverte à tous les agents et cadres de l’État intéressés.

Veuillez trouver ICI le programme de la conférence et le coupon réponse.