Bandes dessinées

À FETE nous apprécions particulièrement le format de la bande dessinée pour parler de l’égalité entre les femmes et les hommes. Les images représentent souvent mieux que des mots le quotidien de tou.te.s… Et elles parviennent facilement à nous faire rire de nous même et des stéréotypes qui nous entourent !

 

 

L’égalité est un long fleuve tranquille
Chereau
Pixel Fever Éditions
85 planches de dessins croustillants consacrés aux joies du travail. Dans la collection  » Le monde Selon Ch’ro « , l’album  » Encore un petit effort !  » nous offre 85 planches savoureuses consacrées aux joies innombrables de nos vies laborieuses et à la sémillante vie en entreprise. Comme quoi le travail peut être une source inépuisable de satisfactions personnelles, tout particulièrement quand on a la chance de travailler, parfois même d’être rémunéré ! Un album décapant mais criant de vérité.

 

L’égalité est un long fleuve tranquille
Chereau
Pixel Fever Éditions
Dans l’album « L’Egalité est un long fleuve tranquille », parrainé par l’Institut Randstad pour l’Égalité des Chances et le Développement Durable, Antoine Chereau croque avec un humour mordant toutes les situations de la vie où la discrimination s’exprime. 68 dessins désopilants autour de l’emploi des jeunes, des séniors, de l’égalité pro, de la diversité, du fait religieux et toutes ces discriminations tout au long de la vie qui font la joie du vivre ensemble. Bref, que du bonheur à partager?! « L’Egalité est un long fleuve tranquille » s’inscrit dans le cadre d’une opération de sensibilisation menée par l’Institut Randstad, contre toutes les formes de discrimination et en soutien aux associations qui oeuvrent pour l’égalité des chances.

En chemin elle rencontre…
Collectif d’artistes
pour Amnesty International
En France, une femme meurt tous les 2 jours et demi sous les coups de son conjoint, environ 70 000 adolescentes de dix à dix-huit ans sont menacées d’être mariées de force, entre 55 000 et 65 000 fillettes ou femmes sont mutilées ou menacées de l’être. Chaque année dans le monde, 5 000 femmes sont tuées au nom de l’honneur, des centaines de milliers de femmes sont victimes de la traite en vue de la prostitution… Pour que les femmes osent parler, pour briser le silence, pour une prise de conscience et de responsabilité, les artistes, femmes et hommes, se mobilisent pour la défense du droit humain. L’ouvrage bénéficie du soutien d’Amnesty International.