Accompagnement des syndicats d’entreprise dans les négociations sur l’égalité professionnelle

Depuis 2011, FETE s’est impliquée dans une démarche innovante et inédite : elle a accompagné, de façon personnalisée, à la carte, des syndicats d’entreprise dans leurs négociations sur l’égalité professionnelle, en amont et jusqu’à leur aboutissement.

Le programme « Égalité professionnelle – mode d’emploi, améliorer les pratiques des syndicats d’entreprise » a été développe pendant deux ans dans quatre régions : Auvergne, Franche-Comté, Bourgogne et Champagne-Ardenne.

En 2014, en partenariat avec les Direccte de Bourgogne, Champagne-Ardenne et Franche-Comté, FETE a renouvelé cette action et continue à accompagner des syndicats d’entreprise. Parallèlement, des réunions d’information et de sensibilisation sur l’égalité professionnelle à destination des représentants du personnel sont organisées.

projet-syndicats

En effet, les entreprises de plus de 50 salariés sont tenues, sous peine de sanctions financières, d’ouvrir des négociations sur l’égalité professionnelle, si elles ne sont pas déjà couvertes par un accord, ou si un plan d’action a été mis en place.

FETE propose une aide à la carte et des outils d’accompagnement aux délégués syndicaux qui le souhaitent et qui veulent avancer sur cette question.

Consultez la publication réalisée par FETE « Égalité professionnelle : mode d’emploi » 

 

En savoir plus :

Catherine DAPERON : tél. 06 08 86 70 52 – mail : c.daperon[a]hotmail.fr

Francine GOT : tél. 06 14 66 02 43 – mail : gotfrancine[a]gmail.com

Coralie FLETY : tél. 03 80 43 28 34 – mail : info[a]fete-bourgogne.org