A vos agendas ! Semaines de la Mixité des Formations et des Métiers 2018

La 5ème édition des Semaines de la Mixité des Formations et des Métiers aura lieu en octobre pour la Haute Côte d’Or et en novembre dans l’Yonne sur le bassin du Sénonais.

Lancée par FETE en 2014 sur les quatre départements de la région Bourgogne, et avec le soutien du Fonds Social Européen, du Conseil Régional de Bourgogne Franche-Comté, de la Direction Régionale aux Droits des Femmes et à l’Egalité et du Conseil Départemental de Côte d’Or, nous organisons la 5ème édition qui aura lieu dans deux départements à l’automne :

21 : du 15 au 19 octobre 2018 en Haute Côte- d’Or

89 : du 12 au 16 novembre 2018 dans le Sénonais

La Semaine de la Mixité est devenue un véritable outil fédérateur qui permet aux organismes intermédiaires de l’emploi, de la formation, de l’éducation et de l’orientation de travailler avec FETE sur les thématiques d’égalité et de mixité professionnelles sur différents territoires.

Les objectifs de ces semaines sont multiples :

  • Parler de l’importance de plus de mixité dans la sphère professionnelle et déconstruire les stéréotypes à l’origine des inégalités entre les femmes et les hommes.
  • Mettre en avant les structures et entreprises qui se saisissent de cette thématique sur le bassin d’emploi.
  • Fédérer les partenaires de l’école à l’entreprise autour du sujet.

 

Sous l’impulsion et avec le soutien de FETE, ces semaines proposent aux structures qui le souhaitent d’organiser des actions porteuses de sens sur le terrain de la mixité. Si vous n’êtes pas déjà en contact avec FETE et que vous souhaitez vous investir dans le cadre de cette semaine, n’hésitez pas à prendre contact avec Claire DUCHET au 03 86 48 37 84 ou par mail à c.duchet@fete-egalite.org.

Sont d’ores et déjà programmés des interventions dans des collèges et lycées, des tables-rondes, des ateliers égalité-mixité, des expositions, des spectacles de théâtre forum, des visites d’entreprises, et plein d’autres événements pouvant toucher le public scolaire comme les demandeurs-euses d’emploi.

Rendez-vous à la rentrée pour prendre connaissance des programmes plus détaillés sur les deux territoires !