A vos agendas ! Inauguration de l’exposition « Femmes et discriminations dans l’emploi »

FETE inaugure le lundi 4 décembre 2017 à 18 h à la Maison de quartier Saint-Siméon d’Auxerre sa nouvelle exposition « Femmes et discriminations dans l’emploi », en présence du dessinateur Jean-François Fontaine.

De 2014 à 2016, FETE est allée à la rencontre de femmes de différents quartiers prioritaires de la Politique de la ville pour les informer sur les discriminations et recueillir des témoignages. Après la réalisation d’une vidéo de sensibilisation en 2014, puis d’un spectacle de théâtre forum en 2016, en 2017 c’est une exposition qui a été mise au point par FETE, grâce au talent du dessinateur bourguignon Jean-François Fontaine, afin d’illustrer certains des témoignages recueillis et dénoncer ces situations encore trop courantes.

Les compétences ont-elles un sexe ? Etre mère, est-ce un problème pour l’entreprise ? A travail égal, salaire égal ? Changer d’identité pour se faire embaucher ? Voici quelques questions soulevées par cette exposition composée de 10 dessins et de 10 panneaux explicatifs reprenant des citations de femmes qui ont inspiré ces dessins et des informations sur les critères de discrimination évoqués.

N’hésitez pas à venir découvrir cette exposition le lundi 4 décembre et échanger autour d’un pot sur la thématique des discriminations dont les femmes sont malheureusement encore bien trop souvent victimes dans la sphère professionnelle !

Partagez...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn