«

»

2017-2018 : un nouveau programme pour faire avancer l’égalité professionnelle

site-web-accord-egaliteSuite au programme 2015-2016 intitulé « Égalité professionnelle : une plateforme d’intervention à destination des syndicats », FETE poursuit son travail pour faire progresser l’égalité professionnelle en entreprise.

La structure invite les syndicats à « passer à l’action » de manière réelle et concrète. Après un temps d’adaptation aux conditions de la loi sur l’égalité professionnelle, qui stipule que chaque entreprise de plus de 50 salarié.e.s se doit d’être dotée d’un accord égalité professionnelle, les entreprises doivent maintenant faire la preuve de leur investissement pour l’égalité femmes-hommes. Et elles ne devraient pas seulement communiquer à ce sujet, mais bel et bien agir.

Le programme proposé par FETE se concentrera sur la montée en compétences des délégué.e.s syndicaux/syndicales et plus largement des membres des Institutions Représentatives du Personnel sur l’égalité professionnelle.

Le besoin d’information et de soutien des représentant.e.s syndicaux/syndicales perdure et FETE souhaite y répondre en préparant les négociateurs/négociatrices (côté salarié.e.s) sur chacune des étapes qui mènent à une négociation réelle, pour atteindre l’objectif recherché : la concrétisation d’accords portant sur l’égalité professionnelle dotés d’un réel contenu.

Pour ce nouveau programme, il est prévu une extension géographique importante, car les salariées de FETE se rendront dans trois grandes régions : la Bourgogne-Franche-Comté, le Grand Est et les Hauts-de-France.

Le message et l’engagement de l’égalité professionnelle seront ainsi distillés de manière puissante.

Vous êtes délégué-e syndical-e ?

Pour poser votre question, et prendre contact avec la structure, rendez-vous sur le site dédié : www.accordegalite.org.

Ce programme d’action a été proposé par FETE dans le cadre d’un appel à projets du Fonds Social Européen, volet central, intitulé : «  promouvoir et favoriser l’égalité et la mixité professionnelle entre les femmes et le hommes ». Il est déployé grâce au soutien des DIRECCTE de Bourgogne – Franche-Comté, Grand Est et Hauts de France, du Conseil régional Bourgogne – Franche-Comté et la Délégation Régionale aux Droits des Femmes et à l’Egalité de la région Grand Est.
Partagez...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn