19ème édition du Carrefour des Carrières au Féminin de Dijon

Image7La dix-neuvième édition du Carrefour des Carrières au Féminin de Dijon s’est déroulée à la salle Devosge le samedi 30 janvier 2016.

Plus de 750 visiteuses ont été comptabilisées et nombreuses étaient celles venues du bassin de Haute Côte d’Or. En effet, comme chaque année, grâce au soutien financier du Conseil Départemental de Côte d’Or, FETE affrète des bus, au départ, notamment, des établissements de Montbard, Semur-en-Auxois et Venarey-les-Laumes.

Hormis les collégiennes et les lycéennes, les demandeuses d’emploi ont également participé en nombre à l’évènement. L’occasion pour elles de se questionner sur une possible reconversion professionnelle dans un métier dit traditionnellement masculin.

Cette année encore de nombreux secteurs d’activités et métiers étaient représentés, du monde agricole au monde industriel en passant par l’artisanat et les Armées, ce qui correspond à près de 42 intervenantes présentes le jour J. Comme tous les ans sans surprise, celles qui ont attiré le plus de visiteuses sur leur stand sont celles exerçant les métiers de la défense et de la sécurité.

Retrouvez l’intégralité de cette matinée, en images dans le diaporama ci-dessous.

Image1.jpg
Image3.jpg
Image2.jpg
Image4.jpg
Image1.jpg
Image3.jpg
Image2.jpg
Image4.jpg
Image1.jpg
Image3.jpg
Image2.jpg
Image4.jpg
Image1.jpg
Image3.jpg
Image2.jpg
Image4.jpg